Wall Street: gains de 0,6% avec une chute du WTI
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 07:32
Le Dow Jones a gagné 0,75%, le Nasdaq 0,55% et le S&P500 0,58% (une hausse dans le sillage de Cadence Design +5,8%, Synopsys +3,8%, Strategy +3,3%), alors que le bitcoin renouait avec les 95.000$.
En ce qui concerne le plongeon de la confiance des consommateurs, le bon accueil réservé à cette publication semble illustrer le principe de la 'mauvaise nouvelle qui devient une bonne nouvelle' : en effet, la confiance s'est dégradée de 7,9 points pour s'établir à 86,0 pour le mois en cours.
L'enquête mensuelle du Conference Board précise que si l'indice de la situation présente ne s'est tassé que de 0,9 point à 133,5, celui des attentes a chuté de 12,5 points à 54,4, atteignant ainsi son plus bas niveau depuis octobre 2011.
L'indice des attentes - basé sur les perspectives à court terme pour les revenus, les affaires et les conditions du marché du travail - ressort également largement inférieur au seuil des 80, qui signale habituellement une récession à venir.
La séance du 30 avril, dernière d'un mois particulièrement chaotique (mais qui se termine sans trop de casse), aura toutes les allures d'un 'Super Wednesday'.
Le fait du jour est peut-être la lourde rechute du baril de WTI (-3,2%), qui retombe au contact des 60$ sur le NYMEX... Ce n'est pas très encourageant à la veille de la publication du produit intérieur brut des États-Unis.
Sur le marché obligataire, les obligations américaines à long terme (T-Bonds) se détendaient de 4,5 points de base vers 4,172%, tandis que le dollar grappillait 0,1% à 99,15 (indice du dollar).
| 100 002,0893 USD | CryptoCompare | -5,96% |
A lire aussi
-
Rob Jetten, le vainqueur des élections législatives néerlandaises, a franchi mardi la première étape de la formation d'un gouvernement, en nommant un négociateur chargé de servir de médiateur entre les partis politiques. Le centriste de 38 ans a remporté une victoire ... Lire la suite
-
Le ministre soudanais de la Défense a affirmé mardi que la guerre contre les paramilitaires allait continuer, après une réunion gouvernementale qui a discuté d'une proposition américaine de cessez-le-feu. "Les préparatifs pour la bataille du peuple soudanais sont ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Changements de source dans l'ensemble de l'entreprise) IBM IBM.N va procéder à des suppressions ... Lire la suite
-
Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. Prenant de nouveau position ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer